Bienvenue en RD Congo

Je ne vais pas tout vous dire sur la RD Congo, parce que franchement je ne sais pas tout sur mon pays ! Mais à ma façon, je vais vous le présenter.
L'un de plus grand pays au cœur de l'Afrique avec 2 345 000 Km2, la RD Congo est 4 fois plus grande que la France et 80 fois plus grande que la Belgique (C'est juste pour vous donner une idée). Elle compte 25 provinces et la ville province de Kinshasa, capitale politique du Pays.

Mais ce géant d'Afrique a une histoire, une histoire qui mérite d'être racontée, une histoire qui vaut la peine d'être entendue et lue. Mais je ne vais pas vous la raconter aujourd'hui !

Depuis le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo a accédé à sa souveraineté nationale et internationale, l'indépendance.
Oui, l’indépendance! Pour  la petite histoire le Congo fut colonisé par la Belgique depuis la conférence de Berlin en 1908. Avant cela, elle était depuis 1885, une propriété privée   du Roi belge Léopold II (comme sa ferme ). Je ne suis pas très fort en histoire, revenons à la présentation.
Le Franc Congolais (CDF) est la monnaie de la République démocratique du Congo.
Plus de 400 dialectes sont parlées au Congo, mais quatre langues nationales sont retenues: lingala, swahili, kikongo et tshiluba. Le français et la langue officielle et langue d'enseignement.
Le sous-sol congolais très riche en ressources naturelles est évalué à 27 000 000 000 000 USD ( Vingt sept mille milliards de dollars américains). Ce qui représente les économies américaine et chinoise réunies, selon les derniers rapports de la Banque Mondiale. .

Pour ceux qui aiment les chiffres voici quelques statistiques
PIB par habitant
456,05 USD ‎(2015)

Population
77,27 millions ‎(2015)

Espérance de vie
58,66 ans ‎(2014)
                                                                                                                
Source : Wikipedia


Toutes les images sur cette publications sont tirées sur internet, merci aux auteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trésor TSHILUMBA : Ma rencontre avec Mzee Kabila (part 2)

Allô Lubumbashi ! Comment ça va?

Marché-pirate ou entrepreneuriat rebelle?