JE NE SOUHAITERAI PAS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À FÉLIX TSHISEKEDI.
La RD Congo s'apprêtait d'avoir à peine 3 ans de souveraineté quand Marthe Kasalu et Étienne Tshisekedi venaient d'avoir un autre enfant. Il sera appelé Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.
Je vous épargne la chronologie intermédiaire. Mais en décembre 2018, le fils de son père accède à la magistrature suprême dans un contexte de controverse et contestation par ses pairs et certains challengers.
Cette victoire, célébrée comme celle du peuple est le début d'un calvaire dans lequel se plonge le Ranger. La présidence de tous les enjeux. De Merti mertir mertibas à la Covid-19, le PR5 en a vu de toutes les couleurs ! Un écroulement en public lors de son investiture, un Marathon diplomatique planétaire,des crises politiques et institutionnelles répétitives persistantes, des procès contre ses proches collaborateurs, la tempête à l'UDPS, des morts en cascades dans son entourage boostés ou couverts par l'ange de la mort COVID19...
Ce 57ème anniversaire du Président de la République ne peut pas être Joyeux et ça ne sera qui vous le ferai dire.
Non je ne vous souhaiterai pas un heureux anniversaire Monsieur le Président.
Non, pas en pleine crise du Covid19, pas en pleine récession économique, pas en pleine agression des forces étrangères sur notre territoire national..
Par contre je vous sohaiterai un SEREIN ANNIVERSAIRE ! Mes vœux de courage et de sérénité. N'en déplaise à tous les détracteurs, vous êtes un don pour la RDC.
Nous nous en voudrons de ne vous avoir pas aidé à changer les choses en RDC.
J'ai une certitude : Vous ne changerez pas tout le Congo sous votre mandant, même si on vous en donnait 3, mais j'ai une autre certitude " Vous aurez posé les jalons d'un Etat de droit" garant de la croissance économique et du bien être Social.
Je ne vous oublierai pas dans mes prières et c'est mon vœu pour tous les congolais : Prions pour #FATSHI.
Serein anniversaire Monsieur le Président, longue vie à vous.
#13tshi
Commentaires
Enregistrer un commentaire