Je n'en reviens pas, j'ai pleuré devant ce film !

C'était en septembre dernier à environ 9Km d'altidude ! Le Boeing d'Ethiopian Airlines à destination de Roissy Charles de Gaule venait juste d'atteindre l'altitude de croisière quand je me suis permis de choisir un film sur le tableau de divertissement. La vignette me paraissait assez simple, le titre aussi !
Sans hésiter je lance le film qui commence dans une maison familiale !
Il a fallu attendre environ 15 minutes pour vivre un suspens qui va durer tout le long du film !
Face à la souffrance du jeune John Smith dans le coma et la foi de sa mère, j'ai tout fait pour retenir mes larmes qui ont fini par couler !
La dame assise sur le siège à côté de moi voyant mon attention et mes larmes s'est aussi intéressée au film, nous nous sommes partagé les oreillettes des écouteurs avant de fondre tous en larmes se serrant la main.

C'était ma première fois de pleurer devant un film ! Jusqu'à ce jour-là je m'en croyait incapable et pensait que c'était une faiblesse d'en arriver là!

Breakthrough est un film chrétien sorti en mars 2019, il basé sur l'œuvre originale de Joyce Smith avec Ginger Kolbaba
Il a reçu le Prix du film inspirant de l'année au Dove Awards et est nominé aux Oscars 2020.

Je vous le recommande, peut-être qu'il ne vous ferra pas pleurer, mais c'est une oeuvre qui vaut la peine d'être regardée


Synopsis /
En janvier 2015, John Smith et ses amis jouent sur un lac gelé. Soudain, la glace cède et John passe plus de quinze minutes sous l'eau avant d'être transporté à l'hôpital. Sa mère est témoin des manœuvres de réanimation infructueuses. Finalement, un battement de cœur est détecté et l'espoir renaît. Néanmoins, l'équipe médicale est sceptique quant aux chances de rétablissement de John.


#13tshi


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trésor TSHILUMBA : Ma rencontre avec Mzee Kabila (part 2)

Allô Lubumbashi ! Comment ça va?

Marché-pirate ou entrepreneuriat rebelle?