Elle et moi à Paris



Je l'ai rencontrée dans une conférence à la Cité Universitaire de Paris. Vite nous avons fait connaissance. Elle était si belle et rayonnante. Elle a accepté gentiment de se poser sur mes genoux et nous avons fait une photo.
Puis la conférence s'est terminée, nous devons rentrer à l'hôtel. Sur la route un froid de canard !
Nous sommes en plein hiver, zéro degré à l’extérieur, on peut remarquer les glaçons dans les allées du Parc de Montsouris. Quelques flocons de neiges blanchissent nos manteaux sur nos corps et les bonnets sur nos têtes.
Au café de l’hôtel du parc Montsouris, les miroirs reflètent nos images dans une illusion optique presqu'en réalité augmentée. Mais la machine à café ne fonctionne pas ! Heureusement, le chauffage est bien maintenu !

On a pas eu le temps de beaucoup discuter avec les amis.
Une chose entraîne une autre et je lui propose de monter avec elle dans ma chambre. Je suis au quatrième niveau. Entre les escaliers et l'ascenseur, le choix est clair ! Je vois déjà à quoi tu pense 🤔. Mais j'ai choisi les escaliers, un clin d’œil à la nature.
Vite je me presse d'ouvrir ma chambre : un, deux essais et la carte magnétique ne donne pas. Je la frotte contre mon pantalon, une, deux, trois fois et la porte s'ouvre enfin.
Il n'y a pas beaucoup de temps à perdre !
Vite, je la jette sur mon lit pendant que j'enlève mon manteau.
Elle était si belle et si rayonnante. Avec sa couverture rouge, elle était telle une grosse tache rouge sur les draps blancs de l'hôtel.
Je ne peux pas trop attendre, vite je la rejoins mes mains et mon corps tremblants d'impatience et d’excitation. Elle, silencieuse, me regarde sans mot dire. Mais je pouvais lire et percevoir dans son silence : " viens me consommer, viens me dévorer, fusionner avec moi ! On est ensemble pour une longue nuit d'amour !".
Pas de préliminaires, on fonce droit à l'essentiel. Je vous épargne les détails car la nuit a été très courte que nous n'avons pas vu le jour venir.
Au lever du soleil, d'un regard fatigué, je la contemplais. Elle était encore là gisant dans mon lit. Toute rouge et toujours rayonnante... 😍

Vous devez être curieux de connaître son nom !
Il s'agit bien de l'oeuvre "Tremper la plume dans les plaies" de Aminata Boré, un recueil des poèmes que j'ai eu l'honneur de découvrir en février dernier. Désolé de couper votre fantasme 😂.PS : Photo d'illustration, ça n'a rien à (a)voir avec l'histoire. 😂

Tresor Tshilumba , texte rédigé le 26 avril 2018 à 3h37

Commentaires

  1. Vraiment.
    Je m'attendais à ce que ça soit peut-être un ordinateur(genre masculin, ça ne colle pas) .
    Mais, bon en tout cas cela reste un bon récit 🙏👐

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Trésor TSHILUMBA : Ma rencontre avec Mzee Kabila (part 2)

Allô Lubumbashi ! Comment ça va?

Marché-pirate ou entrepreneuriat rebelle?