Comment échouer facilement ?

Comment échouer facilement ?

Plusieurs préfèrent parler des "succes stories", peu seulement, voire aucune personne ne vous parlera de son échec. Qui a déjà vu un plateau consacré aux "Fail stories" ? Nous sommes tous obsédés par la réussite à tel point que l'échec fait l'objet d'une grande crainte pour plusieurs.
Nombreux sont ceux qui croient que l'échec est une chose très facile. Cependant il est plus difficile d'échouer que de réussir. Les statistiques réels confirment l'hypothèse:
Prenons deux exemples, même trois pour essayer d'expliquer notre point de vue:
- N'avez-vous jamais constaté que dans une salle de classe, souvent plus de la moitié d'élèves réussissent et peu seulement, 5 ou 10% échouent?
- Sur 100 mariages que vous connaissez, citez moi 20 qui ont fini par un divorce?
- Citez-moi le nom d'une célébrité mondialement connu pour avoir récolté le plus grand échec de l'histoire???
Vous conviendrez avec moi que l'échec n'est pas aussi facile qu'on le croit. Échouer, cela exige un minimum, un maximum d'efforts.
L’échec est une réalité qui fait partie de nos vies. Nous le rencontrons très souvent, sous plusieurs formes et dans différentes situations. De fois on y accorde peu d'attention, cependant les conséquences sont souvent néfastes et fatales. Robert SABATIER disait " Le succès représente la forme la plus apparente de l'échec".
Vous voulez rater votre vie, et voir les autres émerger à votre place? Voulez-vous rester dépendant des autres toute votre vie?
Voulez-vous ne jamais oser faire quoi que ce soit dans votre vie?
Voulez-vous mourir comme si vous n'avez jamais existé?
Maîtriser l’échec, c’est maîtriser le secret de la vie...
La suite dans notre prochaine publication : " 5 règles d'or pour échouer facilement" Mais en attendant : Je vous souhaite un excellent échec!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trésor TSHILUMBA : Ma rencontre avec Mzee Kabila (part 2)

Allô Lubumbashi ! Comment ça va?

Marché-pirate ou entrepreneuriat rebelle?